Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Info et Résa :

082000303

Bahaa Ronda

Traditionnelle


Maroc

Né en 1974 à Rabat, Bahaa RONDA est une des disciples les plus renommés de maître Ahmed Piro. Elle a été initiée à la musique andalouse depuis son plus jeune âge du fait qu’elle a grandi dans une famille qui porte beaucoup d’intêret à la preservation du patrimoine cuturel en général et andalous en particulier.

Bercée par la musique gharnatie, elle fera très vite son entrée dans la musique arabo andalouse. Elle apprendra des mains d’Ahmed Pirou, considéré comme étant l’un des pionniers de la musique gharnatie.

Avec l’orchestre Chabab Al-Andalus, Bahaa Ronda a pris part à de nombreuses manifestations artistiques à l’échelle nationale et internationale : le Festival d’Oujda de musique gharnatie, Festival de Fès des musiques sacrées, le Festival de musique arabo-andalouse à Paris et le Festival des Andalousies Atlantiques à Essaouira.Festival ARABESQUE au USA, festival international de musique andalouse à Alger, soirées à l’Institut du monde Arabe…





Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux