Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les événements > Expositions > Photographie > Bruce Marais : Untouchable

Bruce Marais : Untouchable

Photographie


Exposition des photographies de Bruce Marais à partir du jeudi 18 au 21 mai, à Bissate Casablanca. 

 

Vernissage le Jeudi 18 Mai à 19h00

 

Une partie des ventes serait offerte à l'école Tahar Sebti.

 

Bruce Marais’ Bio :

 

“Le grand point est d'être ému, d'aimer, d'espérer, de frémir, de vivre” - d’Auguste Rodin L'objectif de Bruce est d'utiliser son sens créatif pour transmettre ses émotions à son public. Bruce Marais est né dans la banlieue de Cape Town en Afrique du Sud. Après avoir été diplômé de la prestigieuse école AAA de publicité au Cap, il a décidé de parcourir le monde, et a découvert son amour pour la photographie. Une fois de retour à Cape Town, il travailla dans la publicité et le design. Bruce Marais a participé et a remporté le concours The Parliamentary Millennium Project” organisé par le gouvernement sud-africain et a été choisi pour illustrer Afrique Sky Stories", un livre pour enfants publié et affiché dans toutes les bibliothèques en Afrique du Sud.

 

A l’âge de 30 ans, il décida de suivre son rêve d’enfance pour devenir chef cuisinier, il fait ses valises et débarque à Paris. Il a toujours utilisé son sens créatif et ses compétences pour que sa présentation visuelle fasse partie intégrante de ses plats. Il a été chef privé dans des châteaux en Europe, des châlets dans les Alpes, des yachts dans la Méditerranée, et pour des proprietés privées dans les Hamptons. Bruce a été invité à cuisiner en Octobre 2015 à la prestigieuse Academia di Tartuffi en Italie. Bruce est aussi très connu pour ses fresques à Casablanca et New York. La photographie a toujours été une partie importante de ses voyages autour du monde. Il découvre le Maroc en 2012, et tombe amoureux de ce pays, la chaleur de ses gens, la nourriture, et ses paysages à couper le souffle. Ses amis et sa famille l'ont toujours poussé à publier ses photographies. En 2015/2016, il exposa avec grand success ses photos sur la Papousie Nouvelle Guinee au Maroc, au Bresil et aux Etats Unis.. Il est tres heureux d’exposer a Casablanca sa nouvelle collection de photographies sur son voyage en Inde en Avril 2017. Bruce préfère se définir comme une âme créative, plutôt que photographe, peintre ou chef cuisinier.

 

About l'exposition :

 

Untouchable illustre ce que j ai ressenti pendant mon periple en Inde, ce pays de plusieurs contrastes. Ce qui frappe l'œil en premier est souvent l'incroyable diversité des couleurs que l'on rencontre dans ce pays, aussi bien dans les temples qu'à travers les célèbres sarees que portent les dames. C'est donc un défilé de couleurs et de paillettes qui passent devant mes yeux ébahis. Pourtant, en même temps, on retrouve perpétuellement des murs, des rues, des hommes noirs de saletés. Le fossé entre riches et pauvres est un des plus larges du monde. mon sejour en Inde avait commance a New Delhi, ou on a cottoye la classe bourgeoise Indienne, leur generosite et leur hospitalite etaient contagieuses. Aucun de nos amis a New Delhi ne comprenait pourquoi 4 jours plus tard on allait embarquer pour la Kumbha Mela a Ujain (un evenement religieux qui se tient tous les douze ans et qui rassemble plus de 30 million de Pèlerins). Ujjain etait le théâtre de parades cérémonielles qui marquent l'arrivée officielle des saints hommes. L'événement le plus important de la Kumbh Mela etait l'immersion dans le fleuve. Untouchable m a permis d exprimer a travers mes photographies les contradictions dans le paysage culturel indien. Ces contrastes ne se limitent pas au sous-continent indien, où les divisions entre riches et pauvres sont intenses , mais sont plutôt observées partout dans le monde. J'ai personnellement pris conscience de ces contradictions ayant grandi pendant l'apartheid en Afrique du Sud.

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux