Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Spectacles > Théâtre > الرحالة - El Viajero

الرحالة - El Viajero

Théâtre


الرحالة - El Viajero (Le voyageur) est une pièce de théâtre en arabe sur la vie et les voyages d'Ibn Battuta, qui sera jouée le samedi 10 novembre à 20h00 au Théâtre National Mohammed V.

 

Écrite et réalisée par le dramaturgue espagnol Marco Magoa. Un groupe de six acteurs marocains jouent cette pièce avec la participation d'un chanteur et de trois acrobates marocains et d'un musicien chinois. Produite par l'ambassade d'Espagne à Rabat, l'AECID, l'Ambassade de Chine à Rabat, l'Institut Confucius et le Centre culturel chinois à Rabat et avec la collaboration de l'ISADAC et du Théâtre national Mohamed V.

 

Entrée gratuite. Le spectacle s'adresse à tous les publics et dure une heure.

 

Une princesse chinoise idéaliste et protectrice, un sultan indien assoiffé de sang, un paysan égyptien amoureux, un émir et un roi arabe en conflit, les reines mamelouks Jatún, un jeune homme avide de vengeance ... Ces personnages, ainsi que le voyageur tangerin du XIV siècle, Ibn Battuta, sera notre guide pour ce voyage, qui est aussi le nôtre, et qui commence par servir de prétexte pour réfléchir à la façon dont Ibn Battuta a aperçu le monde et comment nous le voyons maintenant. Six acteurs arabes interpréteront les quarante-huit personnages de la représentation théâtrale.

 

Acteurs: Abdelhamid Aitlemaalam, El Hussein Aghbalou, Bouthayna Elyaagoubi, Anas Bouzargane, Saad Mouaffak et Sanaa Bahaj.

 

Écrite et réalisée par Marco Magoa, qui a dirigé plus de 16 spectacles aux États-Unis, en Espagne, au Danemark, en Namibie, en Égypte, en Tunisie, en Jordanie, au Maroc et au Royaume-Uni. 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux