Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Conférences / Rencontres > Table ronde > Table ronde et discussion avec Lotte Arndt

Partager

Table ronde et discussion avec Lotte Arndt

Table ronde


Table ronde et discussion avec Lotte Arndt, le mercredi 16 janvier de 10h00 à 13h00 au Cube - espace d'art indépendant

 

Espace ouvert d’échanges, cette table ronde avec la théoricienne et commissaire d'expositions Lotte Arndt est prend place au lendemain de sa conférence au Goethe-Institut où elle présentera les différentes étapes de la riche recherche artistique du projet "A Hard White Body" (2017-2018) de Candice Lin.

La rencontre invite à revenir sur divers aspects du travail de Candice Lin, et discuter les résonances avec les questionnements de "traveling narratives" : comment les récits peuvent-ils voyager? Comment, d’exposition en exposition, la recherche se transforme et interroge chaque fois son contexte particulier? Comment évoquer les trajectoires de figures minorées de l’histoire en maintenant une perspective inquiète, qui refuse de s’insérer dans les grandes narrations nationales?

 

Entrée libre et ouverte à tou.te.s

 

A PROPOS

« Les affinités électives de Candice Lin,
Retour sur les itinérances de l’exposition A Hard White Body (2017-2018) »

Dans son exposition "A Hard White Body" (Un corps blanc exquis, l’artiste états-unienne Candice Lin entrelace à l’aune de leurs aspects négligées et minoraitaires des histoires de personnages en traversant les siècles.

En asso­ciant por­ce­laine et liqui­des odo­rants, documents d’archives et vidéo, dessins et sculpture, Lin met en jeu les his­toi­res de l’exo­tisme, de la viro­lo­gie et du com­merce global et sou­lève la ques­tion d’un lan­gage racia­lisé. Elle met en place des pro­ces­sus de conta­mi­na­tion entre maté­riaux orga­ni­ques et inor­ga­ni­ques, façon­nant des écosystèmes sculp­tu­raux ins­ta­bles qui deman­dent une atten­tion cons­tante. Chacun.e est invité.e à s’y impli­quer phy­si­que­ment.

 

PARTENARIAT

Cette rencontre est organisée en partenariat avec le Goethe-Institut Marokko.
Elle prend place dans le cadre de "travelling narratives", un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.
A travers des cycles de résidences, expositions, projections, rencontres, workshops et conférences, ce projet vise à croiser et connecter les micro-histoires du nord de l’Afrique afin de déployer des histoires endogènes de ces territoires et d’imaginer collectivement de nouvelles utopies sociales et culturelles à partir de ces récits alternatifs.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux