Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Tarshito rencontre le Maroc

Tarshito rencontre le Maroc

Arts plastiques


Exposition "Tarshito rencontre le Maroc", Oeuvres de Tarshito avec Sadhik Haddari, des œuvres sur toile, papier et vidéos, du 1er avril au 4 mai à l'Institut Culturel Italien

 

Vernissage le 1er avril 2019 à 18h30, avec une présentation vidéo

 

Né à Corato (Bari) le 13 aout 1952, Nicola Strippoli obtient sa maitrise en 1979 à la Faculté d’Architecture de Florence avec une thèse sur le théâtre de rue.

Tout de suite après il part pour un voyage en Inde, qui représente pour lui une renaissance. En Inde il rencontre son maitre, Osho Rajneesh qui lui donne le nom « TARSHITO », c’est-à-dire la soif de connaissance intérieure.

Au début des années 80 il fonda à Bari la Gallérie Spéciale. L’expérience dure jusqu’à 1987 en impliquant des concepteurs et des artistes de renommé.

Les années 90 ont vu Tarshito comme protagoniste d’expositions collectives et personnelles, toujours plus engagé d’une manière de plus en plus créative dans l’Archétype du Guerrier d’Amour.

Il est enseignant à Futurarium, une école expérimentale fondée par Alessandro Guerriero e à l’Académie de Bari, en introduisant la méditation comme méthode d’enquête et projet.

En 1998, il ouvre à Milan un lieu de vie et de travail partagé qu’il appelle « Speciale Terra ».

Fondateur de la collaboration avec Geologika pour les réalisations en torchis et avec Clara Mantica pour le travail intense et approfondi dont voit le jour le volume « Tarshito Méditation et Design » ; le livre et l’exposition « Océan Indien » qui s’est déroulé à « Speciale Terra » sur le thème de l’excellence du travail artisanal et de sa valeur en tant que patrimoine de l’humanité, créent un espace et une opportunité pour ouvrir à Tarshito les portes de l’univers indien.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux