Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Conférences / Rencontres > Rencontre > Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque

Partager

Où et quand ?

Le 19 Avril 2019 11H00 Le Cube - independent art room - Rabat

Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque

Rencontre


Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque, le 19 avril 2019 à 11h00, au Cube - espace d'art indépendant

 

Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós sont théoriciens de l’art et commissaires d’exposition basés à Paris, fondateurs de la plateforme curatoriale le peuple qui manque.

 

Ils développent depuis plusieurs années un projet de recherche qui appelle à une nouvelle écologie des savoirs, à partir de formats curatoriaux, qui scénographient la pensée contemporaine (fictions diplomatiques, procès fictifs, mises en scène de controverses, assemblées et expériences de pensée à l’échelle 1:1).

 

Cette table ronde au Cube – independent art room prend place au lendemain de leur conférence à l’Institut français du Maroc. Elle est l’occasion de prolonger les idées et problématiques soulevée la veille dans un échange horizontal avec les publics.

 

La rencontre prend place dans le contexte de travelling narratives un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.

 

Travelling narratives est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Morokko, l’Institut Français du Maroc et le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc.

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux