Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Apatride

Cinémathèque


APATRIDE

Un film de Narjiss Nejjar

avec El Ghalia Ben Zaouia, Avishay Benazra, Julie Gayet, Aziz El Fadili, Nadia Niazi et Mohamed Nadif

Maroc, 2018, Long-métrage fiction, 1h54′

Production : La Prod. (Maroc), Moon & Deal Films (France) 

 

« APATRIDE », est l’histoire de Hénia de mère Algérienne et de père Marocain. Elle sera mariée à peine pubère et s’enfuira après sa nuit de noces… sans jamais pouvoir se réclamer d’une quelconque identité. Elle deviendra alors une femme apatride.

 

L'ARMCDH :

La programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, Connect Institute, association tamakkoun, l’Association Zagora du film transsaharien, l’Association Atlassayne pour la culture la pensée et les arts, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Tanger, Zagora, et Agadir), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux