Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Cinéma > Cinémathèque > Der Staat gegen Fritz Bauer / Fritz Bauer, un héros allemand

Der Staat gegen Fritz Bauer / Fritz Bauer, un héros allemand

Cinémathèque


DER STAAT GEGEN FRITZ BAUER / FRITZ BAUER, UN HÉROS ALLEMAND 

Date de sortie 13 avril 2016 (1h 46min)
De Lars Kraume
Avec Burghart Klaußner, Ronald Zehrfeld, Lilith Stangenberg plus
Genre Drame
Nationalité Allemand

 

Allemand | avec sous-titres

 

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

 

Entrée libre

 

Dans le cadre du cycle Männebilder :

 

Dans le cadre du partenariat entre la fondation Heinrich Böll Rabat et le Goethe-Institute Marokko, un premier cycle cinématographique organisé en 2018 a tenté d’explorer les relations entre genres à travers la projection de 8 films et documentaires consacrés aux différentes réalités vécues par les femmes dans les sociétés allemandes et marocaines. Les projections – mais aussi les discussions postérieures avec des militants, des cinéastes et des acteurs de la société civile - ont connu un succès surprenant.

 

Ce printemps, un deuxième cycle de projections de films cherche à susciter une réflexion croisée sur la question des masculinités en Allemagne et au Maroc. L’objectif principal de ce cycle est de créer un espace de débat public et d’échange critique sur l’impact que peuvent avoir sur la vie des gens les attentes en matière de masculinité.

 

Les films sélectionnés, qui ont été réalisés par des équipes de production respectées et récompensées, couvrent une large palette de problèmes sociaux et s’étendent sur une période de 20 ans d’histoire cinématographique. En tant que médium artistique, le film est un moyen idéal pour toucher de larges audiences internationales ; il peut proposer des réflexions ainsi que promouvoir des changements sociaux, tout en illustrant la façon dont les sociétés sont déterminées par le changement et la tradition.

 

Tiraillés entre des positions de pouvoir et la pression constante du changement social, les hommes doivent trouver leur place dans la société. De fragile à vulnérable : les modèles de masculinité sont aussi nombreux et divers qu’il existe d’hommes sur la terre. C’est ce que le cycle cinématographique « Männerbilder » illustre à travers huit projections de film marocains, allemands et autrichiens sélectionnées par le Goethe-Institut Marokko et la fondation Heinrich Böll 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux