Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Jazz/Soul/Funk > Combo Jazz : Hommage à Ella Fitzgerald

Combo Jazz : Hommage à Ella Fitzgerald

Jazz/Soul/Funk


Concert en hommage à Ella FITZGERALD, diva célèbre dans l’histoire du jazz , le mardi 30 avril à 20h00 au Théâtre National Mohammed V

 

Organisé par le jazz band de l'Orchestre Symphonique Royal, sous la Direction artistique Oleg RESHETKIN

 

Venez découvrir les plus belles œuvres de l'une des grandes chanteuses de jazz de tous les temps, avec la participation de la chanteuse Karina KOZHEVNIKOVA et du pianiste Roman DMITRIEV.

 

Tarif : 150 dhs 

 

Karina Kozhevnikova, chanteuse

Karina Kozhevnikova a fait ses débuts en 1996 au Moscow Jazz Art Club et est devenue pendant plusieurs années l'un des chefs de file du jazz russe. Le timbre unique et captivant de sa voix, son style intime et sincère, son excellente maîtrise de la technique d'improvisation vocale Scat, son répertoire étendu, sa perspicacité subtile et profonde sur l'essence du jazz ont fait d'elle une invitée fréquente dans les meilleurs lieux de concert en Russie. Karina évite délibérément de copier et crée ses propres versions uniques de chansons de jazz

En mars 2007, son premier album solo ''With Eyes Closed'' est sorti. Il est enregistré avec le trio Lev Kushnir, coproduit par Karina elle-même.

Selon Anatoly Kroll, - "Il s'agit d'une affirmation très sérieuse à propos de l'existence d'une chanteuse de jazz au plus haut niveau en Russie". Karina a joué conjointement avec l'orchestre de la Nouvelle-Orléans sous la direction d'Irwin Mayfield. 

 

Roman Dmitriev, pianiste

C’est l’un des plus talentueux pianistes de jazz de sa génération, il joue principalement du ‘mainstream’, le style du jazz traditionnel.

Après avoir suivi des études de piano à l’Académie Classique de Maimonid et auprès de l’Ecole de Musique et d’Improvisation, il approfondit et perfectionne sa connaissance du jazz en poursuivant sa formation dans l'University of the Pacific aux Etats Unis d'Amérique, qu’il rejoint dans le cadre du programme "Open World", proposé par le Brubeck Institute, où il s'est déjà produit avec différents musiciens. C’est là bas d’ailleurs que Roman a la chance de pouvoir travailler en collaboration avec le célèbre Dave Brubeck.

Il a déja participé brillament avec l’Orchestre Symphonique Royal a une tournée de jazz en Novembre 2016

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux