Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Cinéma > Cinémathèque > Miraï, ma petite soeur

Miraï, ma petite soeur

Cinémathèque


MIRAÏ, MA PETITE SOEUR
Date de sortie 26 décembre 2018 (1h 38min)
De Mamoru Hosoda
Avec Moka Kamishiraishi, Haru Kuroki, Gen Hoshino plus
Genres Animation, Famille
Nationalité Japonais

Cliquer ci-dessous pour voir la bande annonce

 

alt

 

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

 

Grand Prix - Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

 

Dans le cadre de la programmation de l'ARMCDH :

 

La programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, Connect Institute, association tamakkoun, l’Association Zagora du film transsaharien, l’Association Atlassayne pour la culture la pensée et les arts, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Tanger, Zagora, et Agadir), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

 
 



Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux