Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Orientale > Tarab Charnati avec les disciples du Maître Ahmed Piro

Partager

Info et Résa :

00 (212) 5 37 66 85 82

Tarab Charnati avec les disciples du Maître Ahmed Piro

Orientale


Concert avec Tarab Gharnati le vendredi 17 mai à 22h00 à la Villa des Arts

 

Avec les disciples de Maître Ahmed PIRO : Bahaa RONDA et l’orchestre Amine DEBBI

Invité d’honneur de la soirée : Maître Ahmed PIRO

 

La musique arabo-andalouse retrouve ses plus beaux airs dans le tarab « gharnati ». Evoquer l’école gharnati de Rabat conduit à rendre hommage au travail artistique accompli par des figures emblématiques tels Ahmed BENNANI, Hussein BELMEKKI,…et particulièrement au grand Maître Ahmed Piro.

Cet artiste s’est formé auprès des ténors avant de devenir lui-même un grand maître de cet art ancestral en faisant perpétuer l’Ecole GHARNATI de Rabat. Conscient de la portée de son action, il continue à former et valoriser les artistes animés par la passion. Ainsi, le public a eu l’occasion de découvrir à ses côtés une disciple appliquée suivant scrupuleusement les traces de son maître. Il s’agit de Bahaa Ronda qui, avec son style, poursuit ainsi une tradition ancrée à jamais. Les membres de l’orchestre AMINE DEBBI sont tous également des élèves de l’école PIRO. Ils se sont intéressés à la musique arabo-andalouse, notamment le Gharnati grâce à l’entourage familiale et au maître Ahmed Piro.

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux