Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Evénements > Evénement - divers > Journée Internationale des Musées

Partager

Journée Internationale des Musées

Evénement - divers


La Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat célèbre la Journée Internationale des Musées le samedi 18 mai de 9h30 à 22h00.

 

Depuis 1977, Le Conseil International des Musées (ICOM) à partir d'un thème le Comité consultatif, annonce la célébration de la Journée internationale des musées. La Journée internationale des musées 2019 mettra l’accent sur le nouveau rôle des musées en tant qu’acteurs actifs dans leurs communautés «Les musées, plateformes culturelles :  « L’avenir de la tradition».

 

En célébrant la Journée Internationale des Musées, la Villa des Arts tente de mettre en avant le nouveau rôle d’un musée en tant qu’acteur actifs dans la communauté. Les musées se réinventent constamment pour devenir toujours plus interactifs, axés sur le public, axés sur les communautés, flexibles et adaptables. Ils sont devenus des centres culturels fonctionnant comme des plateformes où la créativité se combine au savoir et où les visiteurs peuvent également créer, partager et interagir.

 

La Villa des Arts de Rabat, espace culturel incontournable, connaîtra donc des activités tout le long de la journée et de la soirée.

 

AU PROGRAMME

Visites des espaces d’expositions

Visite du Musée Virtuel

Séances d’ateliers pédagogiques permanents

Art plastique

Théâtre

Capoeira

Séance conte avec Abdelilah Khattabi 

 

Cette journée sera marquée par la visite de M. Peter KELLER, Directeur Général de l'ICOM, il effectuera une visite du site et donnera une allocution, à l’occasion, sur le thème de l’année, « l’avenir de la tradition». Peter Keller est historien de l’art qui a fait ses études à Vienne, à Bonn et à Cologne ainsi que la muséologie à Paris. Il a beaucoup apporté pour l’institution Muséale.

 

Et pour finir, une veillée conte est programmée avec le talentueux Abdellatif Targhaoui à 22h00. Abdellatif entrainera petits et grands dans un monde d’écoute et de partage qui dépasse les frontières. 

Les contes présentés s’inspirent des célèbres histoires de « Kalila wa Dimna »

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux