Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Jazz/Soul/Funk > ANNULÉ !!! Concert de jazz avec Alexis Tcholakian

Partager

Info et Résa :

05 37 66 85 82

ANNULÉ !!! Concert de jazz avec Alexis Tcholakian

Jazz/Soul/Funk


CONCERT ANNULÉ POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE LA VOLONTÉ DES ORGANISATEURS !

 

Concert de jazz avec Alexis Tcholakian, le samedi 15 juin à 20h00 à la Villa des Arts de Rabat

 

Après un parcours musical mouvementé avant de se fixer sur le jazz et pour son cinquième disque en trio, le pianiste Alexis Tcholakian nous offre une belle réussite dans cet art du trio. Il a su s’entourer de deux musiciens qui collent parfaitement à sa musique, sachant se fondre dans ses compositions et improviser dans le même esprit. Alexis Tcholakian possède un jeu aéré, clair, chantant. Il privilégie la mélodie, ce qui n’empêche pas quelques subtilités de phrasé et d’harmonie. Le contrebassiste joue dans la même cour, solos mélodiques, son pur, attaques nettes, il est remarquable à l’archet; à goûter sur «Love Letter», pris d’abord ad libitum, puis le piano s’insère, on a de beaux répons contrebasse-piano, avec des phrases mélodiques répétées, le tout épousant quelque peu la forme rhapsodie. Quant au batteur, il est comme un poisson dans l’eau: il déroule des tapis polyrythmiques comme il se doit, pour asseoir le trio dans un drumming subtil et foisonnant, à juger sur «Standing at Crossroads», titre annonciateur puisqu’on a affaire à un trio de facture assez classique qui se tient à la croisée du jazz mainstream et qui surtout joue sa propre chanson, qui enchante».

 

«Avec tambours (ceux du batteur Cédrick Bec) mais sans trompette et toujours au piano, Alexis Tcholakian fêtera le 25 au Sunside la sortie de son nouvel album, “Inner Voice Vol.1”, un opus en trio produit par le Studio du Sous-Sol (Lilian Bencini en est le bassiste) enregistré en décembre 2017. Admirateur de Bill Evans et ancien élève du regretté Bernard Maury, Alexis Tcholakian joue toujours un piano élégant aux harmonies rêveuses, compose de jolies mélodies dont il fait chanter les notes. Il les cajole, les poétise et nous les rend précieuses. Un second volume est prévu en mars 2019. Alexis en jouera quelques thèmes, pour notre joie à tous».

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux