Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Evénements > Evénement pluridisciplinaire > Weekend Culturel Togolais au Maroc

Weekend Culturel Togolais au Maroc

Evénement pluridisciplinaire


La célébration du weekend togolais au Maroc sera l’occasion de découvrir la culture togolaise à travers des activités qui s’étaleront du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019.

 

Chaque année, la Coordination des Étudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM) organise des activités scientifiques et socio-culturelles destinées à promouvoir la culture, les valeurs de solidarité et de développement, l’innovation et la coopération entre le Togo et le Maroc, ainsi que d’autres pays du Monde. Pour cette année 2019, le Bureau Exécutif avec l’ensemble de la communauté togolaise au Maroc souhaitent organiser le Weekend Culturel togolais au Maroc sous le parrainage de l’ambassade du Togo au Maroc. Cet évènement est placé sous le thème ‘‘insertion socio-culturel, facteur d’intégration et de réduction des flux migratoires’’

 

La célébration du Weekend Togolais au Maroc sera l’occasion pour les Togolais, de dévoiler au monde, l’identité de la culture togolaise et de mettre en avant la beauté de la culture africaine en général et togolaise en particulier à travers une série d’activités qui s’étaleront du Vendredi 28 juin au Dimanche 30 juin à Rabat et finir par une excursion dans la région d’Azilal et plus précisément la cascade d’Ouzoud le lundi 1er juillet 2019.

 

Au programme du vendredi, la cérémonie d’ouverture en présence des officielles suivie des activités sportives à savoir le tournoi de mini foot inter-zone , le match de basket qui affrontera les nouveaux aux anciens de la CESTOM, le tournoi de ampé inter-section de la CESTOM, et dans la nuit se tiendra la phase finale de la 1ère édition de CESTOM Talent, finale au cours de laquelle les cinq meilleurs talents sélectionnés lors de la première phase vont prester devant un jury. Dans la même soirée, il y aura compétitions de différents jeux à savoir la PES, le scrabble, les échecs, le Ludo et plein d’autres jeux.
 

Le samedi, journée capitale du weekend, commencera avec la CESTOM Diplomatie qui est en fait une simulation hybride du Model of United Nation (MUN) et du Model of African Union (MAU) et réunira plusieurs communautés. Cette activité va susciter chez les jeunes étudiants africains, ambassadeurs de demain, l’esprit de négociation c’est-à-dire écouter et comprendre la position des autres en fonction de leur vision et ensuite se faire comprendre. Cette activité permettra également aux futurs leaders que nous sommes de prendre conscience des grands enjeux et problèmes qui minent notre continent afin qu’ils puissent éventuellement mettre en œuvre des actions et/ou développer des stratégies pour pallier à ces problèmes et relever les défis sans cesse croissants qui se posent avec acuité de nos jours. En apothéose de cette journée dite capitale, une soirée de Gala digne de ce nom pendant laquelle les fils et filles du 228 montreront à l’ensemble des participants et invités, le meilleur des patrimoines culinaire, vestimentaire et artistique de leur chère patrie le Togo. Un espace photo sera disponible afin de mettre en évidence les images de nos sponsors/partenaires et immortaliser cette soirée unique. En attendant cette journée qui restera certainement gravée dans la mémoire de toutes les personnes qui seront présentes, je vous invite tous à commencer à préparer vos tenues de soirée.

 

La matinée du dimanche est réservée au repos pour récupérer des fatigues de la soirée de Gala. L’après-midi du dimanche sera consacré à l’activité « discover Rabat » qui est la partie consacrée à la découverte guidée de la ville de Rabat en collaboration avec la JCI Rabat. Pendant cette visite qui se déroulera au niveau du Bourgreg Marina de Rabat il aura des jeux et des traversés.

 

Pour finir en beauté ce weekend de rencontre des fils et filles du rouge, vert, jaune et rouge, la journée du Lundi 1er juillet sera une journée de voyage et de découverte. Cette découverte consistera à visiter la ville de Marrakech et ses environs et plus précisément la cascade d’Ouzoud .Le village d’Ouzoud se trouve à 2h 30 minutes de route de la ville de Marrakech.

 

Le Weekend Culturel sera un weekend à ne pas rater, un weekend qui permettra de décrire la diversité togolaise. Pour plus d’informations ou pour rester au parfum des nouvelles casernant cette activité phare de la communauté togolaise au Maroc abonnez-vous à la page : Journée Togolaise au Maroc Facebook .

 

Page Facebook

 

Organisé par le CESTOM  




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux