Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Orientale > Concerts Qantara, Egyptian project et Aziz Sahmaoui

Concerts Qantara, Egyptian project et Aziz Sahmaoui

Orientale


SOIRÉE D'OUVERTURE DE VISA FOR MUSIC

Chaque concert durera 45 min

 

Al Qantara

Avec Benjamim Taubkin, Mehdi Nassouli, Arildo Colares dos Santo, Rachid Zeroual, Luis Jezaias de Alencar, Farid Foulahi, Joao Mario Taubkin & Houcine Baqir (Brésil-Maroc)

La musique brésilienne est le terrain de jeu favori de ce musicien, arrangeur, compositeur et producteur. En tant que musique, il a participé à de nombreuses formations, allant du travail en solo aux orchestres symphoniques au Brésil et à l’étranger. Il a voyagé en Amérique centrale et du Sud afin de découvrir la production musicale de ces pays, dans l’idée de promouvoir le dialogue et l’échange de réseaux. Il a été le conservateur du Marché culturel de Bahia, une plateforme spécialisée dans les musiques brésiliennes et latinos et pour ELA , Encontro Latino-Americano, un forum de dialogues autour des nouvelles tendances de la musique latine.

 

Egyptian project

Fruit d’une rencontre inédite entre Jérôme Ettinger, directeur artistique du projet et des tenants de la tradition égyptienne, Egyptian project plonge les musiques du Delta du Nil et du Caire dans l’univers actuel de trip-hop, de l’électro, du hip hop ou encore de la musique classique. C’est une véritable invitation au voyage entre séquenceurs, percussions égyptiennes, flûte kawala, arghûl, batterie et rababa. Fruit de plusieurs résidences, le disque est paru chez Six Degrees Records et le spectacle est actuellement en tournée en Europe et en Afrique du Nord.

 

Aziz Sahmaoui

Aziz Sahmaoui reprend la route avec son nouveau projet Mazal et son groupe évocateur de rêves sonores et de transes ensorcelantes. Dans ce nouveau voyage où les refrains entêtants cohabitent avec un groove divinement chaloupé, le chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa. Avec sa voix envoûtante, le co-fondateur de l’Orchestre National de Barbès et ancien compagnon de Joe Zawinul s'affirme comme un auteur-compositeur-interprète les plus en vue des fusions d’aujourd’hui - ainsi que le prouve d’ailleurs sa notoriété qui va désormais jusqu’aux confins de l’Europe, du Moyen-Orient et des États–Unis. 

 

Tarifs des billets des concerts de Visa for Music :

Présentation du ticket final est obligatoire à l’entrée de la salle

- Concerts au Cinéma Renaissance: 100 Dhs 

- Concerts au Théâtre Mohammed V: 250 Dhs

- Pass permanent pour tous les concerts du Théâtre Mohammed V valable du 12 au 15 Novembre: 500 Dhs

 

Visa for Music, c'est quoi?

Premier salon professionnel de la musique du Maroc, du Moyen Orient et d’Afrique, Visa For Music s’annonce comme le marché international atypique et incontournable des Musiques du Monde et Actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud.

 

 




Découvrez la galerie média de l'événement

video

Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux