Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Fusion > Concerts Driss Al Maloumi, N3rdistan & Mashrou’ Leila

Partager

Concerts Driss Al Maloumi, N3rdistan & Mashrou’ Leila

Fusion


SHOWCASES DE VISA FOR MUSICDriss Al Maloumi, N3rdistan & Mashrou’ Leila

Chaque concert durera 45 min

 

Driss El Maloumi

Enfant chéri de la ville d’Agadir au Maroc, Driss El Maloumi est un virtuose raffiné du Oud. Fort d’une expérience conséquente en tant que concertiste et directeur de conservatoire, il a collaboré avec les grands noms des musiques du monde, en album comme sur scène (Jordi Savall, Keyvan Chemirani, Françoise Atlan, Paolo Fresu, Ballaké Sissoko …). Il a également accompagné de grands poètes (Abdellatif Laabi, Adonis) et composé la musique de nombreux spectacles, disques et films (la source des femmes). En 2013, celui que la presse a qualifié de « magicien du oud » a sorti un bel album « Makan », qu’il présente actuellement en spectacle.

Lien vidéo

 

N3rdistan

Aux frontières de l’oriental-beat et de l’électro urbain, distillant des notes ethniques sur des textes personnels et de poètes célèbres (Mahmoud Darwich, Ahmad Matar, Nizar Qabbani…), triturant la mondialisation des samples et des sons, questionnant le sens de la vie ou l’exil numérique, N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores. C’est une formation fondé par un ancien rappeur casablancais, Walead Ben Selim, autour de sons afro, électro et rock.

Lien vidéo

 

Mashrou’Leila

Fer de lance de la nouvelle scène libanaise, Mashrou’Leila est sans doute l’un des projets les plus en vogue de la scène actuelle arabe. Groupe de pop-rock de Beyrouth, cette formation incarne à merveille l’esprit de liberté et d’insolence qui traverse la scène musicale arabe. Après deux albums qui ont connu un succès retentissant dans le monde arabe et des concerts à guichets fermés dans le monde entier, le groupe sort son premier album international « Raasuk », où l’on retrouve en invité le prestigieux Erik Truffaz. On assiste ici à la naissance des premières rockstars du monde arabe. 

Lien vidéo

 

Tarifs des billets des concerts de Visa for Music :

 

Présentation du ticket final est obligatoire à l’entrée de la salle

- Concerts au Cinéma Renaissance: 100 Dhs 

- Concerts au Théâtre Mohammed V: 250 Dhs

- Pass permanent pour tous les concerts du Théâtre Mohammed V valable du 12 au 15 Novembre: 500 Dhs

 

Visa for Music, c'est quoi?

Premier salon professionnel de la musique du Maroc, du Moyen Orient et d’Afrique, Visa For Music s’annonce comme le marché international atypique et incontournable des Musiques du Monde et Actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux