Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Info et Résa :

05 24 44 93 31

Fouad Maazouz :BREATHE

Arts plastiques


 

 

Après avoir fait le tour de la sphère médiatique, notamment lors de l'exposition SYRIART à l'Institut du Monde Arabe, les photographies de Fouad Maazouz élisent domicile à la BCK Art Gallery de Marrakech. L'exposition «BREATHE», qui débutera le 2 mars 2013, reflète le travail de l'artiste de  ces dix dernières années, réalisé en Afrique et plus particulièrement au Maroc et en Côte d'Ivoire.

Reconnu comme l'un des meilleurs photographes marocains, en témoignent ses nombreux prix nationaux et internationaux ou ses expositions comme au Centre d’Art Contemporain de Barcelone ou au New Museum de New York, Fouad Maazouz chorégraphie, théâtralise et saisit des instants de vie poignants dans lesquels il livre son regard singulier sur la société, l'identité ou encore la jeunesse.

Fouad Maazouz parvient, à travers ses mises en scènes ou en prenant ses sujets sur le vif, à capter ses mystères et nous révèler toute ses ambigüités. Au-delà de son regard contemporain, à la fois poétique et percutant, Fouad Maazouz maîtrise la technique avec un grand professionnalisme. Il cultive l'esthétique du noir et blanc et offre des clichés de toute beauté, marqués par la finesse et la pureté du grain, où il joue sur les ombres et les lumières. Il trouve le juste équilibre entre forme et profondeur de pensée. A l'heure où la société est envahie de messages et d'un surplus d'information, les photographies de Fouad Maazouz proposent un nouveau langage, empreint d'humanité et d'émotions, qui va au-delà même des mots.

 

BCK ART GALLERY
Rue Ibnou Aïcha Imm C, Rés Al Hadika El Koubra, Guéliz, Marrakech
à 100 mètres de la pâtisserie "Paul"
 


Biographie
Né en 1977 à Casablanca, Fouad Maazouz vit et travaille entre le Maroc et l’Europe et a réalisé ses premières photos à l’âge de 14 ans. C’est au cours de ses études de designer graphique, qui le mènent en Allemagne, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, qu’il se passionne pour la photographie. Dès lors, il ne se sépare plus de son appareil et suit une solide formation en photographie.
Fouad Maazouz a reçu plusieurs prix Nationaux et Internationaux [ Prix du meilleur artiste : TOP 25 ART FAIR 2011, Regards Croisés 2006 en Italie et 2007 en Espagne, Hi Mag international photo contest 2004, News Photo magazine n°9 2003, AGFA international photo Award 2004 et 2005 ] et participe à de multiples expositions de photographie contemporaine dans toute l’Europe, en Tunisie, au Mali, en Égypte, en Syrie, au Liban, en Turquie…




Découvrez la galerie média de l'événement

photo

Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux