Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Seloua Ejjennane : Figures du double

Seloua Ejjennane : Figures du double

Arts plastiques


Exposition des travaux de Seloua Jennane, du 12 septembre au 30  octobre à la Villa des Arts

 

Vernissage le jeudi 12 septembre à 19h00

 

Les réalisations de Seloua Ejjennane consistent en une composition de figurines à partir de recyclage. On y découvre un univers fantasque et décalé, habité par des personnages divers. Ces œuvres sont réalisées à partir de matériaux en verre qui intègrent fossiles, céramique, bouchons, débris d’assiettes et « nous renvoient à la fragilité de l’existence », selon les mots de l’artiste.

 

Tout a commencé par un jeu consistant à imaginer les personnages, les objets et la nature sous un angle de vue inattendu. Après un bac scientifique, des études en économétrie et en coaching, elle s’est lancée dans la création. Après le dessin, la décoration d’intérieur et la danse, c’est à la réalisation de personnages inspirés par sa vie qu’elle consacre la plupart de son temps.

 

Les personnages présentent un double visage rappelant tout à la fois l’unicité et la complexité des visages humains, ce qui a donné le nom de « Vice et verre ça » à l’une de ses expositions. Le détournement des objets, avec liberté et humour, est caractéristique de ses créations : vases art déco, masques et plumes ont été chinés à travers ses voyages en Europe, en Amérique du Sud, en Chine et au Maroc, dans les placards de sa propre famille ou au sein de brocantes. Les noms donnés aux figurines : « El Haz », « El Haza », « El Bergag », rappellent l’ancrage marocain de l’artiste.

 

Seloua Ejjennane vit et travaille à Rabat.Après un bac scientifique, des études en économétrie et en coaching, elle s’est lancée dans la création. Après le dessin, la décoration d’intérieur et la danse, c’est à la réalisation de personnages inspirés par sa vie qu’elle consacre la plupart de son temps.

Depuis 2009, elle a présenté ses réalisations dans plusieurs espaces culturelles au Maroc et à l’étranger.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux