Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Ras El-Hanut

Arts plastiques


RAS-El-HANUT est une oeuvre collective inédite

« Ras-El-Hanut » : un mélange d’épices dont la composition varie selon la fantaisie de l’artiste qui les assemble. On ne pouvait trouver meilleur nom pour ce groupe d’artistes méditerranéens d’origines, de traditions culturelles et de sensibilités diverses.

« Ras-El-Hanut » : une façon de voir le monde sous l’angle de la pluralité, celle des visages et des coeurs, des rêves et des désirs dans le pourtour méditerranéen, une formidable mosaïque de peuples, de cultures et de religions.

Le projet rassemble une dizaine d’artistes militants qui démontrent que la différence est une extraordinaire source de création et d’énergie :Abdellah Ahaddaf, Jaume Amigo, Ahmed Amrani, Marika Perros, David Ribas,  Khadija Tnana, Joan Cabo, Georg Massanès, Vicente Ribera, Tawfiq Chichani et Noureddine Fathy.

 

Vernissage le vendredi 27 janvier à 18h

Le vernissage du vendredi 27 janvier à 18 heures au riad Denise Masson (« Ras el Hanut ») sera également l’occasion de présenter au public la nouvelle salle polyvalente (salle de cinéma, spectacles, studio de danse, expositions, conférences, etc.) édifiée au niveau de l’ancienne piscine grâce au généreux mécénat de M. Hicham Hasnaoui et sa société SO.LA.MA., et de découvrir le nouveau jardin créé par le paysagiste Jean-Charles Mazet (« Un jardin en plus »), également mécène et partenaire du riad Masson tout au long de l’année. Ces deux réalisations sont l’aboutissement de six mois de travaux.
 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux