Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Ahmed Hajoubi: Qorchâl

Ahmed Hajoubi: Qorchâl

Arts plastiques


Exposition des oeuvres de l'artiste peintre Ahmed Hajoubi sous le thème "Qorchâl"

 

Vernissage le vendredi 13 novembre 2015 à 20h00

 

Au "Au9 Art & Beauté": 9, rue d' Ifrane , 20500 - Casablanca

 

Un dispositif de toiles et d’installations mettant en œuvre un ensemble d’objets dont, notamment, la carde, qui donne son titre à l’évènement : Qorchâl (cadre). Un souvenir d’enfance se trouve être à l’origine de cette nouvelle exploration de la mémoire par le biais de cet objet utilitaire. Dans un texte ouvrant le beau-livre qui accompagne l'exposition, l’artiste raconte que jusqu’à son cinquième printemps, il était porté sur le dos par sa mère. Un jour, pour s’en débarrasser, cette dernière a placé une carde entre son dos et le ventre de l’enfant, les pointes de la carde dressées vers la chair infantile.

Un souvenir d’enfance, un choc se trouvent être à l’origine de cette nouvelle exploration de la mémoire le l’artiste par le biais de cet objet utilitaire.

 

Les créations de Hajoubi ont quelque chose de féerique et de profond à la fois, l'ancrage de sa langue d’images dans une dimension mythique lui confère simultanément une profondeur poétique, narrative et une communicative bienveillance à la vie.  

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux