Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Aissa Ikken : Amour d'outre tombe

Rencontre littéraire


En marge de l’exposition « Transhumance » du peintre et sculpteur Aissa Ikken, qui se tient du 5 au 29 septembre 2012 à la Villa des Arts de Casablanca, la Fondation ONA organise la signature de son nouveau roman « Amour d’outre-tombe.»

 

Jeudi 20 septembre 2012 à 19h00 à la Villa des Arts de Casablanca.

Entrée libre. Places limitées.

 

Le thème principal de ce roman, nous dit l’auteur, est l’amour. Il voulait y représenter la folie du désespoir après la perte d’un être cher. Il voulait revivre, pour se libérer, ce sentiment qui ramenait irrémédiablement à l’espace affectif perdu, comprendre comment le temps construisait l’oubli pour maintenir un hypothétique équilibre psychologique, comment l’imaginaire développait ses propres anticorps par le rêve pour ne pas sombrer dans le néant et comment le mystère de la vie faisait naître des étoiles pour compenser les tempêtes du destin ?

 

Par ailleurs, cet artiste, à la fois poète et romancier partagera avec le public quelques poèmes parus dans ses recueils de poésie (« Reflets de l’absence » et « itinéraires recomposés ») avec accompagnement musical du luthiste Rachid Toumi.

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux