Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Cinéma > Cinémathèque > Les enfants de Belleville

Partager

Info et Résa :

0660402678

Les enfants de Belleville

Cinémathèque


‘Les enfants de Belleville’ de Asghar Farhadi à la Salle 7ème art

Dans le cadre des jeudis du cinéma et des droits de l’Homme

 

L’Association des rencontres méditérranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH) présente ‘les enfants de Belle ville’ du réalisateur Iranien Asghar Farhadi, le jeudi 31 janvier 2013 à la salle 7ème art à Rabat à 18H30.

 

‘Les enfants de Belleville’, réalisé en 2004, raconte l’histoire du jeune Akbar qui vient d’avoir 18 ans, mais qui est condamné à mort. Alors qu’il attend son exécution dans une prison de Téhéran, son meilleur ami et sa sœur vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin.

 

‘Les enfants de belleville’ qui a obtenu en 2004 le Golden Peacock au Festival international du film d'Inde, le Grand Prix au Festival du film de Varsovie et le Prix FIPRESCI au Festival du film de Split, est une pièce maitresse du cinéma de Farhadi qu’on qualifie de ‘peintre de la classe moyenne iranienne’.

 

Comme dans ses trois autres films les plus connus,’les enfants de Belleville’, ‘A propos d’Ely’, ‘la fête du feu’ et ‘Une Séparation’, Asghar Farhadi met en scène avec beaucoup d’intelligence la complexité de la société iranienne.  Dans le drame qui se noue autour de l’alternative – universelle – entre vengeance et pardon, chacun suit sa propre logique, obligé de composer avec un système moral et judiciaire dont les valeurs fondatrices sont en crise et qui cependant impose à chacun son rôle, sans que personne puisse s’y soustraire.

 

Il convient de rappeler que les "Jeudis du cinéma et des droits de l’Homme" est un événement organisé par l’ARMCDH, le denier jeudi de chaque mois à la salle 7ème Art de Rabat, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain (CCM) et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

 

TARIF: Adultes - 10 dhs, étudiants - 5 dh

 

 

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux