Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Chanson Marocaine > Les Nuits du Ramadan à Rabat

Partager

Les Nuits du Ramadan à Rabat

Chanson Marocaine


Les Nuits du Ramadan à Rabat

 

Dans le cadre de la Saison Culturelle France Maroc 2014, l'Institut Français du Maroc organise la 3ème édition nationale des Nuits du Ramadan organisée du 16 au 23 juillet dans 11 villes du Maroc (Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan).

 

Programme:

 

16 Juillet 2014 à 22h00:  Majid Bekkas

 

Créateur de L’African Gnaoua Blues, Majid Bekkas est l’ambassadeur de cette nouvelle forme d’expression musicale issue de la musique spirituelle de transe gnaouie, métissée au jazz et au blues de sources africaines

 

Découvrez sa musique ICI

 

18 Juillet 2014 à 22h00: Nabila Maan

 

Auteure et compositrice marocaine, depuis son début de carrière en 2005, Nabila Maan n’a cessé de séduire son public par sa voix cristalline et sa musique envoûtante. À son actif trois albums, dont le dernier Aych Hyatek, est sorti en avril 2013. 

 

Découvrez sa musique ICI

 

19 Juillet 2014 à 22h00: Idir

 

Idir gratte la guitare sur des mélodies traditionnelles pour exprimer ses doutes, ses rêves d'adolescent précoce.

Il dialogue avec les son public, convie Manu Chao , Dan Ar Braz ou Zbeda pour parler d'Identités ou encore la jeune génération comme Grand Corps Malade, Oxmo Puccino afin de redessiner sa "France des couleurs".

 

Découvrez sa musique ICI

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux