Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Spectacles > Danse contemporaine > Spectacle de danse de Bouchra Ouizguen: Ottof

Spectacle de danse de Bouchra Ouizguen: Ottof

Danse contemporaine


Spectacle de danse de Bouchra Ouizguen: Ottof 

 

Chorégraphe: Bouchra Ouizguen

Création Lumière: Eric Wurtz

Création Costumes-Scénographie: Bouchra Ouizguen

Chanteuses, danseuses : Bouchra Ouizguen, Kabboura Aït Ben Hmad, El Hanna Fatéma, Halima Sahmoud, Fatna Ibn El Khatyb

 

Tarifs: 70 dhs non adhérents – 50 dhs adhérents – 30 dhs étudiants

 

Le processus chorégraphique de Bouchra Ouizguen est enraciné dans la culture beldia. Ottof la voit à nouveau réunir 4 femmes pour en découdre. Ottof c’est la fourmilière « où chacune de nous mène un long processus d’ouvrière dans un combat qui parfois nous dépasse : nous portons, nous creusons, nous répétons, et nous suivons les paroles et les gestes des autres, à l’unisson, pour un combat, au-delà de nos êtres. Fatima, Halima, Fatna, Fatima et moi, nous l’avons dans nos coeurs ». 

 

Bouchra aime à dire qu’elle ne danse pas pour rien. « De nos liens les plus intimes à nos soeurs, à la mort, nous savons qu’au moment où nous choisissons de les raconter, c’est par et au-delà de nous que le geste, la parole servent ». On connaît depuis la révélation Madame Plaza l’engagement de la chorégraphe pour un combat féminin. Par son approche du geste, son travail de la voix, Bouchra Ouizguen donne un visage et un corps aux combattantes de cette fourmilière. « Nous sommes ces fourmis à l’oeuvre au quotidien ».

 

 

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux