Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Rap / Hip Hop > Tournée Maroc Electrik - Oujda

Partager

Tournée Maroc Electrik - Oujda

Rap / Hip Hop


Dans le cadre de la saison 2012 / 2013 de l’Institut Français du Maroc, un partenariat avec l’association EAC L’Boulvart et le label Metisrecords a permis la création d’un programme de formation qui a réuni 150 jeunes musiciens de toutes les régions du Maroc.

 

Une sélection des meilleurs groupes issus de cette formation investit les 11 Instituts Français en Janvier et Février 2014 pour nous faire découvrir les plus beaux talents de la jeune scène de la musique actuelle marocaine.

 

Un tour du Maroc en musique avec des artistes fusion, rap, rock et métal.


PROGRAMME

The Basement

Qui, tout au long de l’année 2013, n’a jamais entendu parler du groupe The Basement ?

Que ce soit à travers les pages culturelles des magazines, ou dans un show à la radio, ce quintet grimpe en notoriété depuis quelques mois, et compile, en plus des bribes musicales, les plus grands prix nationaux. Se cachent derrière The Basement, Yassine Benslimane, Ayoub Toute, Chadi Ilias Bouassria, Farouk Filali et Abdelhadi Chrouki. Formé en 2011, The Basement est un groupe influencé par l’Indie Rock et la Pop Anglaise. En juin 2012, le groupe se voit récompensé par le 2ème prix du Maroc Contest et obtient un an plus tard le prix Génération Mawazine, ainsi que le prix du Tremplin L’Boulevard, deux titres prestigieux qui permettent aux musiciens de se produire sur les plus grandes scènes nationales.

 

2Gunz

Ilyasse El Otmani, natif d’Oujda est le fils cadet de 10 autres enfants, d’une mère algérienne et d’un père marocain. C’est sa jeunesse passée au quartier «Colisée» qu’Ilyasse a découvert sa passion pour la musique. Inspiré par le mouvement Hip Hop et la danse de rue, il fait partie de deux groupes : le groupe de danse KOT sous le nom de Krayzie.O, et East Soldierz. En 2002 Ilyasse choisit de continuer seul dans le domaine de la musique urbaine. C’est ainsi qu’il a pu participer à des événements, tels que le Festival international, du Rai d’Oujda ou encore le Festival Parip’hop à Paris.

 

Gnawa Click

Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une société mixée, ouverte sur le monde et débordante d’espoir. Aujourd’hui reconnus sur la jeune scène marocaine, ils nous font découvrir un style unique, fusionnant musique du monde avec des airs du patrimoine marocain et africain. Ce mélange entre textes engagés et fusion musicale les amènera à enchainer rencontres musicales et festivals durant ces dernières années. N’ayant aucunes limites dans leurs influences musicales.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux