Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Chaâbi > Gerhardt, Fayçal Azizi & K'lma

Partager

Gerhardt, Fayçal Azizi & K'lma

Chaâbi


Gerhardt, Fayçal Azizi & K'lma en Résidence à DABATEATR donnent des concerts dans ce cadre.


Fayçal Azizi reprends le micro, et cette fois retour aux racines avec son premier groupe K’lma, et une résidence avec l'artiste Hollandais Gerhardt, une résidence qui prouve une fois encore, que malgré les frontières, les distances et les différences culturelles, la musique est toujours là pour établir un trait d’union.

 

Gerhardt (pays-bas), Fayçal Azizi & K’lma (Maroc) se rapprochent musicalement avec leur tendance et style Indie Pop Rock, cette résidence au Ryad DABAJAR’T de DABATEATR permet aux chanteurs de bien travailler ce trait d’union, les artistes ayant déjà découvert le répertoire de chacun, ils vont s’adresser au public en langue musicale, cette langue qui n’a jamais eu besoin de se traduire pour se faire comprendre, langue parlée et écoutée couramment partout.

 

Fayçal Azizi:

« S’il est un qualificatif qui lui irait comme un gant, ce serait certainement celui de polyvalent. Lauréat de l’ISADAC en 2008, [Fayçal] Azizi se fait d’abord connaître dans le domaine musical, comme le talentueux chanteur, auteur et compositeur du groupe K’lma. Fayçal Azizi passe aussi derrière les micros de la radio, comme chroniqueur et animateur. Mais c’est incontestablement au théâtre qu’il se fait particulièrement remarqué par son talent, notamment dans la pièce IL/Houwa, signé du duo Jaouad Essounani/Driss Ksikès, et à travers son implication au sein de la troupe DABATEATR et au rendez-vous très attendu et applaudi DABATEATR Citoyen. »

Le monitor de la culture contemporaine au Maroc, 2011, page 213.

 

Depuis, il est apparu dans une série télévisuelle française, produite par Canal +, « Kaboul Kitchen » dans le rôle truculent de « Habib », une série qui a connu un grand succès auprès du public français et francophone dont la deuxième saison est actuellement diffusée. 

 

K'lma:
K’LMA
est une rencontre improbable de musiciens venant de différentes villes du Maroc, de milieux variés, aux goûts éclectiques. Les créations de K’LMA sont issues de ce melting pot transformant leurs différences en richesses musicale permanente.

Ainsi, dans les chansons on peut déceler une musique marocaine, ponctuée de touches orientales, bercée d’une influence méditerranéenne, et parfois même saupoudrée de pop rock, country et blues.

 

Gerhardt:
Né en 1979, après avoir appris à parler il commence à chanter, depuis, il a joué dans de nombreux groupes différents, dans plusieurs endroits, les voitures, cales de navire, les bars à sushi, les salons ainsi que dans les clubs et dans certains festivals. Début 2011 Gerhardt sort indépendamment «tout est là», et c’est ce mini-album qui va lui valoir sa sélection en tant que 3FM serious talent, 3FM la plus importante radio au Pays-Bas, Pendant ce temps, durant ce temps-là il a voyagé de DWDD (célèbre émission de la télévision nationale) pour

Liberation Day festivals ce qui la conduit à de nombreux spectacles à différents chaînes de télé et stations de radio, de nombreuses scènes et de bonnes critiques. Il a également eu un hit au Brésil avec la chanson « Brand New Heart ».

Après la récupération de ce tourbillon soudain Gerhardt a décidé de se concentrer sur l'avenir. Un diptyque pour être exact, dont la partie 1 est sorti sur V2 Records

Découvrez la musique de Geerhardt sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=LXB33xhjefc

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux