Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Evénements > Evénement - divers > Le mur éphémère ("die verschwindende Mauer")

Partager

Le mur éphémère ("die verschwindende Mauer")

Evénement - divers


A l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, le Goethe-Institut Marokko vous invite à faire « disparaître » un mur à partir du 11 novembre 2019 !

 

Ce « mur éphémère » est composé d’une centaine de petits morceaux de bois, sur lesquels sont gravés en arabe, en français et en allemand des citations d’écrivains, de philosophes et d’intellectuels allemands.

 

Vernissage le lundi 11 novembre à 21h00, à la suite du dialogue littéraire entre les écrivains Mahi Binebine et Karsten Dümmel sur le thème « Bouleversements politiques et la vie privée ».

 

A partir du 11 novembre 2019, chacun peut venir au Goethe-Institut de Rabat choisir une citation qui lui parle et la ramener chez lui ou l’offrir ! Chaque visiteur contribuera ainsi à « trouer » le mur jusqu’à disparition.

82 citations, trois langues, 2 000 bâtonnets de bois, une installation de bois 1,80 sur 2,50 m – c’est le „Verschwindende Mauer“.

 

Postez une photo de votre bâtonnet sur Facebook et Instagram avec le Hashtag #MurEphémère et montrez où vos citations préférées ont trouvé un nouveau foyer : sur une étagère, dans votre sac, dans la rue ?

Rabat est le troisième lieu au monde où le mur apparaît … et disparaîtra grâce au public !

 

Les ponts les plus solides sont bâtis avec les pierres de murs effondrés

Andreas Tenzer

 

Cette installation interactive est inspirée d’un projet réalisé par l’architecte Werner Sobek à Moscou.

 

Production : Tischler Yassine Redouane / Hassan Bahny / Amine El Ghernougui / Pauline Reischuck
Sélection des citations : Dr. Susanne Baumgart




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux