Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Leave No Stone Unturned [Remuer la terre]

Partager

Leave No Stone Unturned [Remuer la terre]

Arts plastiques


Exposition "Leave No Stone Unturned [Remuer la terre]", du 14 novembre au 24 janvier 2020 au Cube - espace d'art indépendant

 

Vernissage le jeudi 14 novembre à partir de 18h30

 

Curatée par Clelia Coussonnet

 

Avec des propositions de Hanan Benammar, Farah Khelil, Kapwani Kiwanga, Uriel Orlow, Abdessamad El Montassir, Sasha Huber & Petri Saarikko et Corinne Silva.

 

"Leave No Stone Unturned [Remuer la terre]" est une exposition collective qui met en relief les liens existants entre les plantes et la politique au Maroc et dans d’autres pays du Sud global, tout en rejetant l’idée d’une nature ornementale et neutre.
En grattant la surface visible et en plongeant dans les interstices de l’histoire, les œuvres choisies montrent comment la flore est étroitement imbriquée dans des réseaux de pouvoir et souffre du paradoxe d’être une ressource de savoirs simultanément accessible et soumise à des processus d’invisibilité.

Si l’impact humain sur les changements climatiques et environnementaux est avéré et s’impose toujours davantage dans les débats publics et scientifiques, encore peu d’institutions et d’individus explorent en profondeur les relations largement sous-estimées entre la botanique et la politique.

La flore est en effet un acteur, un enjeu et un témoin de l’histoire, révélant des récits oubliés et éludés par les archives de l’histoire officielle.

(extrait du texte curatorial par Clelia Coussonnet)

 

Entrée est libre et ouverte à tou.te.s !

 

ÉVÉNEMENTS LIÉS
Artist Talk avec Corinne Silva
Mardi 12 novembre à 19h

Résidence avec Sasha Huber et Petri Saarikko
du 4 au 12 décembre 2019

Video night avec Abdessamad El Montassir
Vendredi 10 janvier à 19h

 

"Leave No Stone Unturned [Remuer la terre]" est soutenue par l’Ambassade du Canada au Maroc, l’Ambassade de Suisse de Rabat, l'Institut Français du Maroc, London College of Communication – University of the Arts London, Office for Contemporary Art Norway et Swiss Arts Council Pro Helvetia 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux