Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Evénements > Evénement - divers > Fête de la musique et du sport - 1ère

Partager

Web : www.fms.ma

Fête de la musique et du sport - 1ère

Evénement - divers


Fête de la musique et du sport - 1ère édition

 

Au Grand COC de Casablanca - Route d'El Jadida

 

Initiations, rencontres avec des virtuoses de la musique et du sport, expositions, exhibitions… Cette Fête, destinée au plus grand nombre, sera l’événement de TOUS les sportifs et musiciens marocains !

 

Dédicace, interviews, de nombreuses rencontres autour du sport se dérouleront pendant ces deux jours avec les plus grands sportifs.

 

Pour l’occasion, le Grand COC se transformera en un village sportif et musical, qui accueillera une VINGTAINE D’ACTIVITÉS pendant ces deux jours. De nombreuses démonstrations et ateliers seront proposés aux plus jeunes dans une ambiance rythmée et festive.

 

Deux temps forts:


Si les Lions de l’Atlas ne se rendront pas au mondial de football, le mondial s’invite au Maroc avec en exclusivité, l’organisation du « Mondialito », une coupe du monde dédiée aux enfants et organisée à l’occasion de la Fête de la Musique et du Sport.

 

Les équipes composées des meilleurs joueurs de Casablanca de la catégorie poussins (nés en 2003 et 2004) défendront les couleurs de 8 sélections nationales à l’occasion d’un tournoi amical. Les enfants pourront vivre LEUR mondial, dans une ambiance digne des plus grands stades. Tenues officielles, hymnes nationaux, porte-drapeaux, tiffos, fanfare… plongeront joueurs et spectateurs au cœur d’une fête hors du commun.

 

Après un warm-up d’Hit Radio, le son de la musique gnawa de Aziz Sahmaoui enflammera le public de la Fête de la Musique et du Sport, samedi soir. Le fondateur de l’Orchestre National de Barbès, groupe incontournable des musiques du monde, n’a cessé de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l’écoute du jazz et de la fusion. Aujourd’hui, il a fondé « University of Gnawa » qui continue à célébrer la musique world fusion.

 

Deux conférences thématiques:


Deux conférences autour de la musique et du sport seront également proposées au public en présence d’experts et de personnalités du monde sportif et musical.

 

-Une conférence sur l’histoire de la samba donnée par Laurent Vidal

-Une conférence sur le sport propre : lutte contre le dopage et le hooliganisme

 

Le Brésil à l’honneur:


En 2012, pour sa 1ère manifestation dédiée au sport, Follow the Green Stars, EGANEO avait choisi de créer une initiative de soutien aux sportifs marocains qui participent aux compétitions internationales et de mettre en avant les Jeux Olympiques de Londres, qui se sont déroulés du 27 juillet au 12 août 2012.

 

Une nouvelle fois, EGANEO a choisi de s’associer à un événement d’ampleur internationale, la Coupe du monde de football, pour développer à Casablanca une manifestation sportive, populaire, porteuse de rêve et d’émotions. Cette grande fête s’habillera donc aux couleurs du Brésil. Conférence sur la Samba, mini-mondial de football, démonstrations de danses, capoeira et batucada, vous feront vibrer au rythme du Brésil, en partenariat avec l’Ambassade du Brésil au Maroc 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux