Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Trio Majid Bekkas

Jazz/Soul/Funk


Concert du Trio Majid Bekkas

Dans le cadre des Nuits du Ramadan 2014

 

Initié très tôt par le Maître maâlem Ba Houmane, sa voix sensuelle de chanteur gnaoui, sa virtuosité à l’oud font de Majid Bekkas un digne représentant de la culture Gnaoui. Nominé au Django d’Or en 2004 pour son album “Mogador”, c’est avec son titre “Daymallah” qu’il représente le Maroc dans la compilation du CD “Déserts Blues”, il remporte aussi le Prix Alfarabi de musique antique en 2011 et obtient la médaille d’argent de l’Académie des Arts et des Sciences et lettres à Paris.

 

Créateur de “l’African Gnaoua Blues”, Majid Bekkas, originaire de Zagora, est l’ambassadeur idéal de cette nouvelle forme d’expression musicale issue de la musique spirituelle de transe gnaoui, métissée de jazz et de blues de sources africaines.

 

Il s’est associé à Manuel Hermia, reconnu en Belgique comme un grand saxophoniste de jazz et de flûte indienne, ainsi que Khalid Kouhen, excellent spécialiste de percussions africaines et latines.

 

Cette musique est mise en exergue techniquement et artistiquement pour être transmise dans une vision et un esprit d’universalisme par des artistes musiciens virtuoses à la fois conservateurs et rénovateurs : véritable “quantara” (pont) entre Orient et Occident.

 

Dans le cadre de la Saison Culturelle France - Maroc

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux