Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Conférences / Rencontres > Rencontre > DIWAN #14: Carte blanche à Rim Battal

Partager

DIWAN #14: Carte blanche à Rim Battal

Rencontre


A l’occasion de la première exposition personnelle de Rim Battal à VOICE Gallery - un événement satellite de Féminin Pluriel morocco - Féminin Pluriel Morocco accueille Rim Battal à la fondation Dar Bellarj, pour une carte blanche à la photographie et la poésie, le 20 Février 2015.

 

Entrée libre

 

Rim Battal a poursuivi d'abord des études en journalisme et photojournalisme à l'Institut supérieur de l'information et de la communication de Rabat (Maroc). Après des formations en photographie et en écriture de scénario, elle se consacre à la photographie de reportage avant de se tourner vers la photographie d'art. En 2013, elle effectue une résidence d'artistes à IWA Studio à Casablanca, suivie d'une autre à la Cité internationale des arts de Paris. Elle ouvre alors sa pratique de la photographie à l'installation ainsi que la vidéo.

Rim Battal est également poète. Hormis la présence du texte dans nombre de ses travaux photographiques et plastiques, elle a publié de nombreux poèmes et textes dans diverses publications collectives au Maroc, en France et au Liban. Elle sort (en mars 2015) son premier recueil de poésie (éditions LansKine, France).

 

Ses oeuvres sont actuellement présentées au Musée Mohamed VI pour l'art moderne et contemporain à Rabat (Maroc) et à la Fondation Dar Bellarj à Marrakech (Maroc). Voice gallery à Marrakech (Maroc) accueille sa première exposition individuelle à partir du 21 février 2015.

 

http://www.battalrim.com/
http://voicegallery.net/
Fém.pluriel Morocco 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux