Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Concert > Salma Charif Khalifi & Africa United en concert

Salma Charif Khalifi & Africa United en concert

Concert


Salma Charif Khalifi & Africa United en concert

 

Tarif: 20 Dhs, 10 Dhs réduite

 

Le Concours:


Pour la 17ème édition de Festival de Jazz de Tanger, le 22 au 25 septembre 2016, Tabadoul organise la demi-finale des concours de jeunes talents qui swinguent au Maroc pendant le mois de mai avec 5 concerts de 10 groupes.

Les 10 groupes présélectionnés doivent jouent avant un jury professionnel et le public pendant un concert à Tabadoul.

 

Salma Charif Khalifi:
 

Salma Charif Khalifi est une auteur-compositeur-interprète marocaine, dont le style musical s’inspire des racines Soul pour recréer une musique envoûtante et proche de l’âme.


Née en 1992 à Casablanca, elle aspire rapidement pour une carrière artistique. Riche de ses expériences, elle raconte son vécu à travers ses mélodies et ses langueurs venues d’inspirations nocturnes.
Son album « Behind that smile » est la consécration de deux ans d’écriture et de composition, qui dévoile un monde très intime et sincère.


Le premier titre de l’album, intitulé « Don’t know how to love again » et diffusé en clip vidéo, est un avant-goût de cet univers très personnel qu’est « Behind that smile ».

 

Africa United:
 

Le groupe Africa United a vu le jour en 2006, à l’initiative d’un jeune comorien Fahas FaisoIL. Africa United est composé de six artistes venus de tous coins d’Afrique ce qui est a l’image du nom du groupe. Cette diversité est les puits de sa créativité étant donnée que Africa United mélange les sonorités marocaines et africaines.


Africa United de part l’origine de ses artistes, offre un mélange musical et artistique parfaitement orchestré. Lorsque l’on écoute les créations du groupe, il est possible d’imaginer que les frontières entre les différents courants musicaux sont aujourd’hui abolies.


C ‘est un merveilleux cocktail musical. Leurs textes écrits en plusieurs langues (anglais, français, comorien, espagnol et arabe), soulignent une envie de toucher un public assez large.. Passionnée par la musique, Africa United a mis en place tous les moyens pour répéter et essayer de se faire remarquer et ce malgré le manque de moyens. Les répétitions se faisaient soit chez des amis, soit dans un garage… le groupe n’a jamais perdu espoir et sa fièvre de reconnaissance lui a permis de continuer.


C’est en 2009 qu’Africa United décide de se présenter au concours Génération Mawazine. Le groupe est éliminé en demi-finale. Cette défaite ne les démotive pas, bien au contraire. Ils se disent qu’avec un peu plus d persévérance, ils arriveront a dépasser ce cap et se qualifier.

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux