Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Les Poupées du Japon

Mode / Design


Exposition « Les Poupées du Japon », du 6 janvier au 6 février 2020 à la Salle culturelle de l’Ambassade du Japon

 

Il s’agit d’une collection de la Fondation du Japon (organisme public chargé de promouvoir les échanges culturels) présentant les poupées traditionnelles de différents styles, à travers lesquelles les visiteurs peuvent prendre connaissance de divers aspects culturels des Japonais.

 

Les poupées exposées sont des poupées ornementales de styles traditionnels, créées par les plus grands maîtres artisans d’aujourd’hui. Chaque œuvre a sa propre histoire, représentative de la culture et de l’esprit du peuple japonais : Poupées Hina (poupées de la fête des filles représentant le couple impérial), Poupées de la fête des garçons (poupées représentant des samouraïs et des héros légendaires), Poupées de théâtres traditionnels (poupées de personnages du théâtre Kabuki ou marionnettes de Bunraku), et bien d’autres poupées et figurines qui racontent quelques scènes de la vie traditionnelle des Japonais.

 

Lieu : Salle culturelle de l'Ambassade du Japon - sise à 39 Avenue Ahmed Balafrej, Souissi, Rabat.

 

Cette exposition est ouverte à tous aux dates et heures suivantes :

- Dates : du lundi 6 janvier au jeudi 6 février 2020 (fermeture les samedi et dimanche)
- Horaire : de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 17h00 (fermeture à 16h00 le vendredi)

 

L'entrée est gratuite sur présentation de la carte d'identité nationale ou du passeport ainsi que de l'invitation ci-dessous :

alt

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux