Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Conférences / Rencontres > Rencontre littéraire > Lecture de l'auteur allemand Christoph Peters

Lecture de l'auteur allemand Christoph Peters

Rencontre littéraire


Lecture de l'auteur allemand Christoph Peters le jeudi 20 février à 19h00 au Goethe-Institut

 

Modération et traduction consécutive de la lecture en arabe par Dr. Redoine Hasbane

 

Christoph Peters lira de son livre "Diese wunderbare Bitterkeit". Leben mit Tee", a été publié en 2018 dans la traduction arabe de Samar Mounir chez Al Arabi Publishing and Distributing.

 

Christoph Peters, né en 1966 à Kalkar am Niederrhein, a étudié la peinture à l'académie des beaux-arts de Karlsruhe, où il est devenu « Meisterschüler » en 1993. Il vit actuellement comme auteur indépendant à Berlin. Il a reçu de nombreux prix et récompenses pour son œuvre importante qui comprend des romans, des récits, des poèmes et essais, notamment et dernièrement en 2018 le prix Wolfgang Koeppen de la ville hanséatique Greifswald ainsi que, en 2016, le prix Friedrich Hölderlin de la ville Bad Homburg. Son livre « Diese wundersame Bitterkeit. Leben mit Tee » a été publié en 2018 dans la traduction arabe de Samar Mounir chez Al Arabi Publishing and Distributing.

 

Diese wunderbare Bitterkeit. Leben mit Tee :
Tout a commencé il y a plus de vingt ans, avec la fascination pour la cérémonie de thé japonaise. Dans sa jeunesse déjà, Christoph Peters préférait collectionner les boites à thé plutôt que les disques. Il consacre aujourd’hui plusieurs heures par semaine à la préparation du thé et constate que sa perception a changé en tentant de maîtriser cette gestuelle à la fois économe et précise, qu’il est devenu moins nerveux et plus concentré. Le lecteur découvre également ses premiers rites d’initiation au thé à l’internat, la rencontre de douaniers rendus perplexes par une théière et la manière dont le thé a remplacé le goût de l’alcool pour l’auteur. Avec beaucoup d’humour et de décontraction, Christoph Peters nous fait voyager à travers les différentes cultures du thé dans le monde, depuis la Frise-Orientale jusqu’en Turquie, du Japon jusqu’au High Tea anglais en passant par la Chine (source : Arche Literatur Verlag AG).




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux