Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Cent Contrainte

Arts plastiques


Amina Rezki et Amine Bennis exposent à la Villa des Arts de Rabat leurs plus récents travaux.

 

Amina vit à Bruxelles, Amine à Casablanca et les deux artistes qui se sont rencontrés au hasard des réseaux sociaux partagent une passion commune pour une figuration libre de toute contrainte de style ou de contenu. Toutefois, ils ne peuvent échapper à la contrainte tacite qui est celle de restituer à travers leurs oeuvres un moment de cette vérité personnelle et abyssale, née dans la solitude d’un atelier et qui vient du plus profond de l’âme. 

 

Au cours de cette exposition seront en outre présentés, des dessins à 4 mains, dans lesquels les artistes ont décidé de ne pas travailler côte à côte, mais à distance en s’envoyant leurs dessins respectifs. Une démarche où chaque artiste a décidé d’intervenir de manière énergique, avec urgence sur le travail de l’autre, en mettant de côtés les egos et les susceptibilités, pourvu que de nouveaux champs artistiques en résultent, pourvu que l’aventure soit riche en émotions.

 
Vernissage : Mardi 7 février 2012 à 19h00
 



Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux