Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Expo & Rencontre artistique > La paix n'est pas ce que vous croyez

Partager

La paix n'est pas ce que vous croyez

Expo & Rencontre artistique


La Paix n’est pas ce que vous Croyez est une expérience musicale basée sur la supposition que les réseaux urbains contemporains génèrent l’oubli.

 

Vernissage le 2 Mars 2014 de 17h00 à 20h00

Horaires d'ouverture au quotidien de l'exposition: 10h00 - 17h00

 

Ceux qui passent à travers la ville vivent dans les sons, incessants et toujours fluctuants. Comme la forme de la cité – ses rues et ses structures – crée des trajectoires fragmentées pour les personnes, il en va de même de l’environnement sonore urbain, qui altère la perception et étouffe les sens. Il est certain que cette profusion de sons disloque le sujet de l’expérience du soi et du soi dans le monde.

 

Les morceaux musicaux de La Paix n’est pas ce que vous Croyez sont conçus pour créer des effets sonores sensoriels et spatiaux qui conduisent à la résurgence créative de la mémoire et à de nouvelles imaginations plutôt que d’engendrer l’oubli.

 

Créés par Kamarstudios à partir d’enregistrements de bruits vivants de Marrakech – murmures urbains proches ou éloignés, voix et gestes des ouvriers dans les souks, chants sacrés, musique intemporelle et sons contemporains – les morceaux sont composés comme pour former une peau de sons, enveloppant et cachant les auditeurs. Dans son essence l’œuvre est une question : comment allons-nous “entendre-comprendre” le monde du centre du moi ?

 

Projet partenaire de la Biennale de Marrakech




Découvrez la galerie média de l'événement

photo

Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux