Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Akémi Noguchi: Nuages

Arts plastiques


Akémi Noguchi est invité d’Honneur du Printemps Culturel de la Palmeraie de Marrakech et y exposera ses gravures.

 

Vernissage le Vendredi 26 Avril à 18h 30 


Né en 1946 dans la ville d'Osaka, après ses études à l’école des Beaux d’Art à Osaka, il commença à exposer ses œuvres au Japon puis à de l’âge de 26 ans partir il voyagea en Europe et au Maroc. Il a enseigné pendant trois ans dans la section d’art plastique à l’université Kinki-Osaka avant de s’installer définitivement en France.


Durant son séjour en France qu'il s'intéressa particulièrement à la technique de la gravure. Ce qui l'amena de 1976 à 1980 à fréquenter "l'atelier 17" à Paris où il rencontra S.W. Heyter, auprès de qui il apprit la technique de la gravure sur cuivre. C'est suite à cet apprentissage qu’Akémi Noguchi décida de s'installer définitivement en France.

 

Akémi Noguchi utilise plusieurs techniques telles que la gravure, la peinture à l'huile, la tempéra ainsi que la sculpture.
Ses œuvres figurent aujourd’hui dans plusieurs collections privées et publiques au Japon, en Europe et au Maroc.

 

Les œuvres exposées à l’occasion du Printemps Culturel de la Palmeraie au Musée de la Palmeraie, Art Contemporain & Nature font parties de la série des NUAGES créées selon la technique de gravure appelée "Manière Noir".
 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux