Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Info et Résa :

0641535641

Traces du futur

Arts plastiques


Traces du futur

 

4 artistes peintres du groupe «Vent du Nord» marquent leurs empreintes à MIA Art Gallery (Du 28/09 au 31/10).

 

Il y avait eu «4 garçons dans le vent» avec les Beatles, ll y avait eu les 3 mousquetaires qui étaient 4. Cette fois, c’est trois garçons et une fille dans le vent du Nord.

 

Vernissage le vendredi 28 septembre à partir de 19h00


Le vent du Nord aurait pu emporter leurs traces comme les feuilles mortes de la chanson de Kosma, mais non, là il les fixe, immobilisées sur les cimaises pour notre plus grand plaisir.

 

Pour cette exposition collective, sont réunis: Narjisse El Joubari, la jeune femme à l’ombrelle,(elle aurait pu être le modèle de Monet), Mohamed Anzaoui qui cultive la thématique du silence, Abdelkader Melehi dont les oeuvres fonctionnent comme des sculptures, et Souhail Benazzouz, inlassable explorateur du bleu.

 

 

 

Cette exposition collective est une invitation à la rencontre, au partage.
Un lieu de regards croisés où l’oeuvre de l’un et de l’autre s’offre à ses limites, à son étendue et au passage.Passage vers la cohabitation des sens et des sensations.

Ils sont ceux que l’on qualifie aujourd’hui les artistes émergents, les nouveaux talents.Ceux qui sont déjà dans le futur, d’oû le titre de l’exposition.

Et la reconnaissance est vérifiable. Même Tahar ben Jelloun, dont on connait les textes sur Claudio Bravo et Saad Hassani propose une présentation de Mohamed Anzaoui digne d’un grand amateur qu’il est.

 

Mia Art Gallery
Rue Sekka
Tanger Médina

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux