Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Conférences / Rencontres > Rencontre > Youssef Wahboun: "Les homes meurent mais ne tombent pas"

Youssef Wahboun: "Les homes meurent mais ne tombent pas"

Rencontre


La Villa des Arts de Rabat - Fondation ONA organise autour du livre «Les Hommes meurent mais ne tombent pas».

 

Les Hommes meurent mais ne tombent pas est une suite poétique de Youssef Wahboun, accompagnée de 36 peintures, sculptures et lithographies de Mahi Binebine. S’interposant entre le regard du poète et le monde, les oeuvres de l’artiste donnent le départ à une puissante évocation du drame de l’homme contemporain, portée par la force du souffle et la gravité des images poétiques.

 

« Expérience authentique et novatrice, déclare le romancier et poète Rachid Khaless, cette suite poétique offerte en don majeur par Youssef Wahboun, qui contemple la création de Mahi Binebine, est une écriture qui ne renonce pas à la voix, au hoquet d’une poitrine chargée d’humanité, et dit, avec splendeur et retenue, l’ontologie de la présence. »

 

Une discussion autour du livre sera suivie d’une lecture du texte par le poète, avec projection des oeuvres de Mahi Binebine.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux