Rencontre entre Kostas Theodorou Quintet et Simo Baazaoui Quartet
Jazz/Soul/Funk
Rencontre entre Kostas Theodorou Quintet et Simo Baazaoui Quartet Musicien
Autodidacte, Simo Baazzaoui, de culture hispano-marocaine partage avec nous son répertoire des créations inspirées du flamenco et de la musique marocaine, un dialogue musical dont la richesse technique de la guitare flamenca épouse les sonorités du patrimoine Marocain.
Née dans les années 80, la guitare flamenca est issue des cultures maure et espagnole. Elle est constituée d'éléments empruntés aux instruments issus de ces deux cultures et est progressivement devenue un instrument d'accompagnement du cante (le chant flamenco) et du baile (la danse flamenco) avant de devenir depuis peu, un instrument soliste.
A travers la guitare flamenca, la créativité de Simo Baazzaoui se manifeste par une « union originale » des différentes sonorités. Il présentera, lors de ce concert à la Villa des Arts de Casablanca, son univers musical en formation trio, accompagné d’Adam Hakiki (cajon flamenco) et Imad Barka (joueur du ney).
L’artiste, qui a reçu des éloges dans la presse espagnole et notamment par le flamencologue expert, Juan José Tellez, a donné plusieurs concerts en France et au Maroc. Il a représenté le Maroc dans le « Rainbow Of Music » en Jordanie. Il a également représenté la France dans le Festival International des Cordes Pincées en 2006, et son titre « Ouzoud » fut adopté par la revue « Audio Prestige » comme représentant de la musique du monde.
Simo Baazaoui Quartet
Simo Baazaoui guitare flamenco
Imad Baraka nei, flûte
Noureddine Chakir percussions marocaines
Adam Hakiki cajon
Infos pratiques
Les concerts débutent chaque soir à 20h
Tickets en vente début juin 2012 au Chellah*
Prix grand public : Ticket 30 Dhs, Pass Festival 100 Dhs
Prix Etudiants : Ticket 10 Dhs, Pass Festival 40 Dhs
Les recettes de la 17ème édition du Festival Jazz au Chellah seront versées à une association caritative marocaine.
* Le nombre de places étant limité, l’achat d’un pass ou de tickets ne garanti pas aux retardataires l’accès aux concerts et aux gradins