Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Street Expo @ JIDAR - 1er

Partager

Street Expo @ JIDAR - 1er

Arts plastiques


EXPO outdoor - Fesques Murales durant le premier JIDAR - événement autour du graffiti.

 

Du 15 au 24 mai 2015, des Street-artistes, graffeurs et muralistes, des signatures nationales et internationales, s’emploieront à transformer des murs de différents quartiers de Rabat en toiles de rue, entre fresques, graffitis et autres peintures murales.

 

Localisation ICI des expos sur le plan de Rabat

 

SIMO MOUHIM – Maroc

Avenue des Far

alt

Designer et artiste graffeur, Simo Mouhim grandit à Casablanca et intègre l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts en 2003. Il pratique l’illustration traditionnelle avant de s’approprier l’outil informatique qui lui permet d’élargir ses capacités de création et 
de donner une nouvelle dimension 
à ses œuvres. Le trait fin, des jeux d’ombres et de lumière, des contrastes dominants entre noir, blanc, et tons intermédiaires, ses travaux tournent autour de personnages dépeints avec toute une symbolique picturale pour raconter histoire et émotions.
www.mouhimsimo.tumblr.com

 

CISCO – Espagne

Avenue des FAR

alt

Graffeur durant sa jeunesse, graphiste pendant 3 ans et désormais tatoueur, avec de l’encre pour unique intermédiaire, Cisco nous transporte dans un univers de couleur, de sobriété et de pureté. Personnalité majeure de la scène graffiti espagnole, son style figuratif développé au 20ème siècle a laissé place à une abstraction de personnages où la position et l’attitude priment sur le réalisme. Mixant rouleaux, marqueurs, pinceaux, bombes et projections dans ses œuvres, son atelier est le théâtre d’explosions de couleurs où naissent des toiles originales.
www.ciscoksl.com


MAYA HAYUK – Etats Unis

Avenue Al Alaouiyine

alt

Street-artiste aux talents multiples, Maya Hayuk peint, sculpte, photographie et écrit. Basée à New York, elle s’inspire de l’artisanat traditionnel d’Ukraine dont elle est originaire, du courant Punk-Rock, de la pop culture des pays d’Europe de l’Est, de l’art moderne et de l’art cinétique. A travers ses compositions abstraites, géométriques et symétriques, aux couleurs flamboyantes, presque fluorescentes, Maya Hayuk nous emmène dans un univers joyeux et fantaisiste. Commissaire de nombreuses expositions d’art contemporain urbain à travers le monde, elle est également documentariste et illustratrice. Elle a collaboré avec divers artistes et musiciens, qu’elle a photographié, avec qui elle a développé des projets artistiques ou encore réalisé des pochettes d’albums.

www.mayahayuk.com

 

VINCENT ABADIE HAFEZ (ZEPHA) – France

Bab Chellah

alt

Artiste graffeur parisien basé à Toulouse, Vincent Abadie Hafez alias ZEPHA prend part au développement du mouvement graffiti dès la fin des années 80. Il a marqué de son empreinte nombre de pays, entre autres la France, l’Espagne, la Tunisie, le Liban, le Qatar ou encore la Suisse. Spécialiste de la calligraphie abstraite et de l’installation in situ de fresques-palimpsestes participatives, sa démarche s’est enrichie de mouvements artistiques tels que l’abstraction lyrique et la figuration libre. La mémoire et la trace constituent la base de ses œuvres. Autant de questionnements sur les répercutions de tout acte humain et un appel à un devoir de mémoire commune.

www.abadiafez.com

 

ARYZ – Espagne

Avenue al Maghrib al arabi

alt

Aryz est un jeune graffeur et illustrateur dont les réalisations embellissent nombre de façades abandonnées de Barcelone. Toujours impressionnants par leurs tailles, ses graffs sont de très belles réussites esthétiques. C’est bombe à la main et pinceau au bout des doigts que ce jeune espagnol réalise ses portraits colorés, des personnages un peu perdus dont les attitudes et les détails sont saisissants. Aryz n’est pas seulement doué face au mur, il peint aussi sur toile, et le rendu est tout aussi, voire encore
plus impressionnant.

www.aryz.es

 

DIRE132 – France

Avenue Qifah (Kamra)

alt

Figure incontournable de la scène graffiti aixoise. Membre du légendaire Crew 132 (Marseille-Paris), Dire 132 fait ses débuts dans le graffiti en 1989. Il intervient sur des événements tels que Solidays à Paris, Graffiti Art à Bruxelles et le Salon International de la glisse à Grenoble. Parallèlement, il poursuit un cursus en Arts Appliqués puis glisse vers l’objet et le design tout en continuant à peindre ses graff dans un style entre le graphisme et le figuratif. Dire132 voue une fascination particulière pour le tatouage et le corps humain. A la bombe, au pinceau ou au crayon, ses travaux incarnent souvent des personnages bucoliques et tatoués.

www.dire132.tumblr.com
 

KALAMOUR – Maroc

Avenue Ibn Rochd ( Agdal)

alt

Abdellatif Farhate -Kalamour- est un artiste multidisciplinaire et touche-à-tout, entre dessin, peinture, photographie et musique. Lauréat des Beaux Arts de Casablanca, sa démarche de création, volontairement instinctive, laisse libre expression à l’inconscient. A l’affût des expressions humaines complexes et furtives, ses œuvres complexes et gorgées de détails sont d’une esthétique surprenante, mêlant portraits, éléments de la géométrie sacrée et figures fantastiques.

www.kalamour.tumblr.com

 

INTI – Chili

Avenue HassanII

alt

Artiste peintre chilien, INTI, soleil en langue queshua, puise son inspiration dans la culture pop sud-américaine, l’art précolombien et l’histoire contemporaine de son pays. Diplômé de l’école des Beaux Arts de Vina del Mar, ses fresques XXL aux couleurs vives ont d’abord trouvé place en Amérique du Sud, puis aux Etats-Unis et en Europe. Ses travaux représentent souvent des personnages empruntés à l’imagination populaire latino-américaine, comme «Kusillo», petit clown du célèbre Carnaval d’Oruro de Bolivie, qui revient de manière récurrente dans les œuvres de l’artiste.

www.facebook.com/INTI


REBEL SPIRIT – Maroc

Esplanade de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

INSTALLATION «PROJET NO SIGNAL 2»

alt

Mohamed El Bellaoui dit Rebel Spirit est un dessinateur et plasticien casablancais passionné par la culture alternative. Artiste street Art, lauréat de l’Ecole des beaux arts de Casablanca, il a recours à différentes techniques picturales entre autres l’illustration BD, la photographie, la peinture à l’huile et à l’aquarelle pour raconter et agir sur la ville et la société urbaine. En 2015, il signe sa première Bande Dessinée, Le Guide Casablancais, une ballade tragicomique dans le quotidien d’un Casablancais, enfant d’un quartier populaire.

www.behance.net/rebelspirit

 

DIRECTION ARTISTIQUE STREET EXPO

SALAH MALOULI

Manager culturel spécialisé dans la promotion de la culture libre et alternative, il est également fondateur du collectif Open Taqafa, plateforme qui propose des rencontres ouvertes et des workshops pour promouvoir et lancer des projets et initiatives locales autour de la culture libre et des licences libres. Marocain, vivant entre Casablanca et Barcelone, Salah Malouli multiplie les projets de collaboration culturelle entre le Maroc et l’Espagne. Il est entre autres à la direction artistique de Sbagha Bagha, manifestation Street Art organisée par EAC-L’Boulvart à Casablanca, depuis 2013, en marge du festival L’Boulevard.

 

 

 

 

 


 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux