Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les lieux > Galerie Noir sur Blanc
Galerie Noir sur Blanc

Partager

C’est où ?

Adresse : Galerie Noir sur Blanc
48 rue Yougoslavie
Imm Adam Plaza, 1er étage
Appartement. No 101 (à côté de la RTM, et à l'étage)
Guéliz
Marrakech, Maroc
Jours et heures d'ouverture :
Téléphone 05 24 42 24 16

Galerie Noir sur Blanc

La galerie Noir sur Blanc a été inaugurée en mars 2007. Elle entend contribuer, aux côtés des autres acteurs culturels, à l’inscription de l’art contemporain dans le paysage culturel local et national. Elle a pour objectif de faire connaître au grand public les artistes marocains toutes tendances et créations confondues, avec une ouverture sur les créateurs issus d’autres pays. Elle se veut aussi un espace ouvert, un espace de rencontre entre le public et les créateurs, qu’il s’agisse d’art contemporain, de littérature ou d’autres formes de création.

La création de la galerie répond à un désir de ses fondatrices de proposer au public des expositions de qualité aussi bien d’artistes confirmés que de jeunes talents. Elle répond également à une demande maintes fois exprimée par des artistes quant au manque d’espaces suffisamment nombreux pour diversifier l’offre artistique et en rendre les rendez-vous plus réguliers.

La galerie compte ainsi plus d’une dizaine d’artistes accompagnés, mais de manière non exclusive ni limitative. Sa stratégie allie pragmatisme manifeste et souci culturel avéré. La régularité des expositions autant que leur diversité en témoignent. La satisfaction du public grâce à des rendez-vous de qualité en constitue la pierre de touche. Son engouement et l’intérêt constant qu’il porte aux artistes exposés est, pour la galerie, un motif de fierté.

 

Découvrez la galerie média du lieu

photos