Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les lieux > Librairie Kalila Wa Dimna
Librairie Kalila Wa Dimna

Partager

C’est où ?

Adresse : Librairie Kalila Wa Dimna
344 avenue Mohamed V
Rabat
Maroc
Jours et heures d'ouverture : Du Lundi au Samedi: de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h30
Téléphone + (212) 5 37 72 31 06

Librairie Kalila Wa Dimna

La librairie Kalila Wa Dimna s'étend sur 200m² et offre un fonds de littérature générale, de livres de jeunesse, scolaires et universitaires, de sciences humaines, du monde de l’entreprise, de sciences et médecine, en majorité en langue française mais aussi des ouvrages en langue arabe, en anglais et en espagnol.

 

Fondée dès 1948 par les éditions Gallimard, la librairie s’appelait Céré et était située au centre-ville tout près de l’avenue Dar al Makhzen, actuellement avenue Mohammed V. Ce n’est qu’en 1974 qu’elle change de nom pour s’appeler Kalila wa Dimna, d’après le recueil de fables très ancien mettant en scène deux petits renards dont l’un symbolise le savoir et l’autre le pouvoir. Elle s’installe alors sous les arcades non loin des remparts de la médina, son emplacement actuel.

 

Fréquentée par des générations de lecteurs, elle s’est modernisée au fil du temps grâce à des aménagements successifs qui ont su préserver sa façade et ses grandes vitrines.

 

Des événements culturels sont régulièrement organisés dans la librairie : rencontres avec des écrivains, présentation de nouveaux livres, lectures poétiques, séances de signatures ou expositions de peinture. La librairie se déplace aussi pour participer à des expositions de livres dans les facultés, les instituts culturels ou lors de Salons du Livre.