Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les lieux > Centre culturel Atlas Golf Marrakech
Centre culturel Atlas Golf Marrakech

Partager

Adresse : Km 1, route d'Amizmiz
40000, MARRAKECH
MAROC
Jours et heures d'ouverture :
Téléphone +212 (0) 5 24 37 34 88

Centre culturel Atlas Golf Marrakech

Le centre culturel Science, Art et Culture - Atlas Golf Marrakech, est une réalisation unique en son genre au Maroc, à l'initiative d'un promoteur privée, ce centre vient enrichir la scène culturelle régionale et profite en particulier aux amateurs des sciences de la terre et du ciel.

 

Cette réalisation résolument moderne abrite différents pôles d’attraction.

 

Au rez-de-chaussée se trouve le café culturel. On peut y déjeuner ou boire un verre en profitant de ce lieu atypique. On y retrouve le thème de l'eau, incarné par des fontaines sur la terrasse, des aquariums d’eau douce et d’eau de mer, un plafond qui reproduit le mouvement des vagues et un sol orné de galets. Une boutique « science et découverte » ainsi qu’une très belle salle d’exposition sont à la disposition du public.

 

Le premier étage, consacré à la Terre rassemble la collection du Musée Minéraux et Fossiles dédiée à la diversité minéralogique du Maroc. On y trouve une magnifique collection de fossiles du maroc (datant pour les plus anciens de 560 millions d’années) dont un très beau spécimen de plésiosaure, reptile marin vivant y a 160 millions d'années.

 

La Bibliothèque-Médiathèque où livres et postes multimédias consacrés aux quatre thèmes (l’eau, la terre, le ciel et le feu) se trouve au même étage.

 

L'astronomie occupe une place importante. En effet, sur la terrasse, les amoureux du ciel seront comblés: deux coupoles abritent deux superbes télescopes pour l'observation des objets célestes.


• Un télescope de 600 mm de diamètre (T600) installé sous une coupole High Tech de 5m de diamètre : le plus grand actuellement au Maroc ! Il est robotisé et peut être commandé à distance via le réseau internet, il est également équipé de deux caméras CCD.

 

• L’autre télescope de 350 mm de diamètre (C14) est installé sous une coupole de 3m . Une lunette Coronado dédiée à l'observation des protubérances et filaments du soleil, est également placée sous cette coupole.

 

Les amoureux de notre grande étoile, pourront aussi profiter du sidérostat, installé sur le toit. Cet instrument permet de projeter l'image réelle du soleil en continu, directement sur un écran de la salle de conférence du premier étage.

 

MUSEE et BIBLIOTHEQUE


Accès Musée « Fossiles et Minéraux du Maroc » et bibliothèque :
- Moins de 25 ans 10 dhs
- Autres 20 dhs


Adhésions annueles: (Musée et bibliothèque + Tarifs préférentiel pour les activités)
- Moins de 25 ans 150 dhs
- Enseignants 250 dhs
- Adultes 350 dhs
 

Découvrez la galerie média du lieu

photos