Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les lieux > Border Independent ART Factory
Border Independent ART Factory

Partager

Adresse : Immeuble Marina B, Rez-de-chaussée
Quartier espagnol
Tanger
Maroc
Jours et heures d'ouverture : Tous les jours, de 11h00 à 20h00
Téléphone + 212 (0) 6 61 45 07 45

Border Independent ART Factory

Border Independent ART Factory est un centre d’art indépendant fraîchement créé au cœur de Tanger, aux abords du quartier espagnol.

 

Ce lieu, aux aspects à priori industriels, lui vaut son nom. C’est un espace d’art et de création improvisé, très urbain.

 

Cette situation frontalière peut laisser sous-entendre que les productions réalisées sur place sont l’œuvre de talents dont la position n’est ni officielle, ni marginale, ne se revendiquant ni du système ni de l’antisystème.

 

Résidence d’artistes

Border Independent ART Factory dispose de dortoirs pour accueillir les artistes en quête de conditions favorables à la production artistique.

 

Ateliers de travail

Border Independent ART Factory met à disposition des artistes résidents et de passage, des espaces de production ; des ateliers dotés de tables et de matière de travail.

 

Espaces d’exposition

Des vernissages et des expo-ventes des artistes accueillis sont organisés à la Border Independent ART Factory à la fin de chaque mois, afin de mettre la lumière sur les productions.

 

Spectacles & arts vivants

Border Independent ART Factory est aussi dédié à abriter des spectacles, des performances sur scène, des pièces de théâtre et des concerts.

 

Co-working

L’espace met à disposition des jeunes entrepreneurs dans les secteurs de l’art, la culture, l’audiovisuel et l’édition, des bureaux, afin que graphistes, web-designers, monteurs et rédacteurs puissent faire partie d’un tout en produisant à la fois ensemble et pour leur propre compte.

 

Source: Hamza El Messari

Découvrez la galerie média du lieu